Partager

Sidi Harazem réagit à la polémique de l’eau contaminée

12 nov. 2019 Marocwebo

En réponse à des articles de presse au sujet d’eau en bouteille contaminée, Sidi Harazem publie un communiqué qui reconnaît la non-conformité relevée sur ses eaux ainsi que les mesures entreprises pour y remédier.

Sidi Harazem a été très réactif. Mais le communiqué publié évoque une « non-conformité » sans préciser de laquelle il s’agit. Les articles auxquels répond ce communiqué font état de contamination et/ou de pollution.

ne Voici le texte du communiqué:

« Suite à la parution d’articles au sujet d’une non-conformité relevée sur des eaux en bouteille, nous souhaitons apporter ci-dessous quelques précisions :

 « Une non-conformité a en effet été remontée par l’INH (Institut Nationwide d’Hygiène) sur trois heaps de bouteilles identifiées du format 0,5 Litre de la marque Sidi Harazem fabriquées sur une nouvelle ligne remplisseuse installée fin août 2019.

 « Nous avons alors – en accord avec le ministère de la santé publique – mis en œuvre les trois principes d’action qui nous guident:                     

« – Principe de précaution :

« Nous avons immédiatement arrêté la manufacturing de la ligne concernée.

« – Principe d’intervention :

« Dès connaissance, nous avons procédé immédiatement au retrait de l’ensemble des aspects de vente de la totalité de la manufacturing objet de la non-conformité, même si cette dernière ne concerne que trois heaps limités.

« L’ensemble de cette manufacturing a ensuite été détruit.

« – Principe de traçabilité :                                

« Nous avons réalisé un diagnostic de l’ensemble du réseau de manufacturing pour identifier l’origine du problème. Cette analyse nous a montré que sont exclusivement concernés, dans le format bouteilles de 0,5 Litre de Sidi Harazem, trois heaps limités fabriqués depuis l’acquisition de la nouvelle ligne fin août 2019.

« Nous avons mis en characteristic toutes les mesures nécessaires pour pallier définitivement cette non-conformité et regrettons cet incident. »