Partager

La Caravane des 500 fait escale à Fès-Meknès (VIDEO)

23 oct. 2023 InfoMédiaire

La Caravane 2023 des 500 plus grandes entreprises marocaines a récemment fait escale à Fès-Meknès, mettant en lumière le potentiel de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) pour stimuler la croissance des entreprises de la région. Une occasion de dévoiler les performances des 10 meilleures entreprises locales. 

La Caravane 2023 des 500 plus grandes entreprises marocaines a fait escale, mercredi, à Fès-Meknès. Organisée par le média Économie Entreprises en partenariat avec l’annuaire professionnel Kompass Maroc, cette initiative a mis en lumière la thématique de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) en tant que moteur de croissance pour les grandes entreprises.

Plusieurs experts, chefs d’entreprise et opérateurs économiques de la région ont pris part à cette rencontre pour décortiquer les enjeux et opportunités de la Zlecaf. 

Ils ont exploré la manière dont cette initiative pouvait contribuer au développement des entreprises de la région dans un contexte où les échanges commerciaux ont toujours été le pilier des grandes économies.

Par ailleurs, le classement des dix premières entreprises de la région Fès-Meknès a été dévoilé, mettant en avant leur contribution significative à l’économie de la région et du pays.

En tête de ce classement, nous retrouvons RADEEF, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,64 milliard de dirhams (MMDH). Derrière, Maroc-Modis, et la RADEM arrivent ex-aequo avec un chiffre d’affaires de 0,97 MMDH.

Ces entreprises, par leurs performances financières, jouent un rôle significatif dans la dynamique économique de la région, contribuant ainsi à son développement et à son rayonnement sur la scène nationale.